Publications de Souvenirs
Publication de Souvenirs : MD19102021
Aujourd'hui mise à l'honneur d'une actrice américaine mondialement connue et déjà oscarisée en 2015 comme meilleure actrice pour son rôle dans le film "Joy". Vous l'avez peut-être aussi vu interpréter les rôles de Katniss Everdeen dans la saga "Hunger Games" ou dans le rôle de la mutante "Mystique" dans la saga "X-Men". Vous avez tous bon, je vous parle de Jennifer Lawrence. Comme pour les célébrités féminines des dernières semaines intéressons-nous aux actions caritatives et politiques menées par Jennifer Lawrence du fait de sa notoriété.
Jennifer Lawrence affiche son soutien à plusieurs organismes de bienfaisance tels que World Food Programme, Feeding America et Thirst Project.
Avec ses partenaires d'Hunger Games, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, elle contribue à sensibiliser les Nations unies aux problèmes de la pauvreté et de la faim. Elle recueille plus de 40 000 dollars lors d'une première de Hunger Games : L’Embrasement au profit du Saint Mary's Center, une organisation permettant d'aider les handicapés située dans sa ville natale de Louisville. Elle est partenaire avec Chideo, plateforme qui collecte des fonds en diffusant des vidéos exclusives pour des « causes importantes ». Jennifer Lawrence partage son film Serena à l'occasion du 2015 Special Olympics World Summer Games. Elle collabore avec Omaze pour récolter des fonds lors de la première de Hunger Games : La Révolte, partie 1. Elle fait équipe avec Hutcherson et Hemsworth pour Prank Il FWD, une initiative de bienfaisance qui lève des fonds pour l'organisme sans but lucratif Do Something. En 2015 toujours, elle crée l'association Jennifer Lawrence Foundation, qui soutient les organismes de bienfaisance tels que Boys & Girls Clubs of America et Special Olympics. L'année suivante, Jennifer Lawrence fait un don de 2 millions de dollars à l'hôpital pour enfants de Louisville afin de contribuer à la construction d'une unité de soins intensifs en cardiologie.
Jennifer Lawrence est très impliquée dans la lutte pour les droits des femmes. Elle soutient l'organisation Planned Parenthood et le mouvement favorable à l'avortement pro-choix. Féministe, elle estime que les femmes peuvent être à la fois fortes tout en restant sensibles et empathiques.
Dans une interview à Vogue, elle fustige Kim Davis, fonctionnaire originaire du même État qu'elle, le Kentucky, dont le refus de fournir des actes de mariage à des couples du même sexe a été fortement médiatisé. Bien qu'ayant été élevée au sein d'une famille républicaine, Lawrence s'oppose à la politique de Donald Trump et déclare qu'elle ne peut « pas imaginer soutenir un parti qui ne soutient pas les droits fondamentaux des femmes ». En 2015, elle écrit une lettre ouverte sur Lenny, la newsletter féministe de la comédienne Lena Dunham. Dans cette lettre, elle critique les inégalités salariales entre les hommes et les femmes et dénonce le sexisme à Hollywood. Elle évoque également ses propres expériences en tant qu'actrice et rapporte avoir été moins payée que ses partenaires masculins dans le film American Bluff.
Lors de la campagne pour l'élection présidentielle américaine de 2016, elle soutient la candidate démocrate Hillary Clinton.
En , elle annonce à Entertainment Tonight qu'elle va faire une courte pause dans sa carrière d'actrice. Jennifer Lawrence se joint à RepresentUs, une organisation visant à faire adopter des lois anti-corruption par le gouvernement américain. Elle déclare : « Je vais travailler avec cette organisation pour essayer de convaincre les jeunes de s'engager dans la politique mais à un niveau local. Cela n'a rien à voir avec un quelconque parti politique. Il s'agit d'un mouvement contre la corruption qui peut nous aider à sauver notre démocratie ».
La réussite professionnelle de Jennifer Lawrence lui a permis de s'investir dans les causes qui lui tenaient à coeur
Mercredi 8 septembre 2021
Bonjour les portraits,
J'espère que vous allez bien ?
Autre photo de la marraine modèle Lola coiffée et maquillée par la créatrice de bijoux de Genesis One Apple et présidente de l'association Les marraines de foa, Fabienne F que vous lisez sous le pseudonyme de Fantaisia sur ce blog et dans ce forum. Les choix vestimentaires suivent eux aussi la vision de Fabienne F.
Je vous partage à nouveau en quelques lignes les directives principales de ce shooting :
Tenue : Haut/Pull manches longues blanc col V chic
Maquillage : Teint parfait (crème + correcteur + fond de teint + blush + poudre translucide) ; Contour yeux verts (fard à paupières vert
foncé + eye liner roller de Ferda + mascara) + Mascara sourcils ; sauf lèvres rose brillant
Coiffure : Chignon haut + laque
La marraine modèle Lola a posé lors de shooting avec 4 colliers unique Bijoubisou de la Ligne Lucaba tous déjà vendus aujourd'hui. Vous
pouvez vous rendre sur pearlspommes.com pour découvrir 8 autres colliers Lucaba actuellement disponibles à la vente en cliquant ici.
Shooting du 29 août 2020
Après 2 semaines en compagnie de 2 grandes chanteuses de notre temps dont la notoriété dépasse de loin l'industrie de la musique, je vais maintenant vous parler d’Angelina Jolie, une célébrité féminine en provenance de l'industrie cinématographique qui a mis sa notoriété au service de nombreuses causes humanitaires dont elle fut d'ailleurs témoin durant l'exercice de son métier d'actrice. En effet, Angelina Jolie devient sensible aux crises humanitaires qui sévissent dans le monde durant le tournage de Tomb Raider, au Cambodge. Elle se tourne vers le HCR (Haut Commissariat aux Réfugiés) pour avoir plus d'informations sur les zones en crise au niveau international. Dans les mois qui suivent, elle visite des camps de réfugiés pour en apprendre plus sur la situation et les conditions de vie dans ces zones. Ainsi, en février 2001, Angelina Jolie mène sa première excursion sur le terrain, une mission de dix-huit jours en Sierra Leone et en Tanzanie ; elle déclare plus tard qu'elle est choquée par ce dont elle est témoin. Quelques mois après, elle retourne au Cambodge pendant deux semaines et rencontre ensuite des réfugiés afghans au Pakistan, où elle fait don d'un million de dollars aux réfugiés afghans, à la suite d'un appel international d'urgence du HCR. Elle insiste pour couvrir tous les frais de ses missions et partage les mêmes conditions rudimentaires de vie et de travail que les autres membres du HCR au cours de toutes ses missions. Angelina Jolie est nommée « Ambassadrice de bonne volonté » pour le HCR le 27 août 2001, au siège du HCR, à Genève. En 2002, Angelina Jolie visite le camp de réfugiés de Tham Hin en Thaïlande et rend visite aux réfugiés colombiens en Équateur. Plus tard, Angelina Jolie se rend dans plusieurs camps du HCR au Kosovo et effectue une visite dans le camp de réfugiés de Kakuma au Kenya, abritant principalement des réfugiés soudanais. Elle rencontre aussi des réfugiés angolais sur le tournage de Sans frontière, en Namibie. En juin 2003, Angelina Jolie fait appel au Sénat américain en tant qu'« Ambassadrice de bonne volonté », pour une réforme de la législation concernant l'accompagnement des mineurs étrangers non-accompagnés. Angelina Jolie se rend en Arizona en 2004, pour rendre visite à des demandeurs d'asile détenus dans trois différents centres et au programme Southwest Key, un établissement pour mineurs non accompagnés à Phoenix. Elle se rend aussi au Tchad en juin 2004 et visite des camps situés sur la frontière et abritant des réfugiés qui ont fui les combats dans la région du Darfour. Elle y retourne quatre mois plus tard, allant cette fois-ci directement vers l'ouest du Darfour. Toujours en 2004, Angelina Jolie rencontre des réfugiés afghans en Thaïlande. Au cours d'un séjour privé au Liban durant les vacances de Noël, elle visite le siège local du HCR à Beyrouth et rencontre des jeunes réfugiés et des personnes atteintes d'un cancer dans la capitale libanaise.
Angelina Jolie se rend en mission humanitaire et rencontre des réfugiés et des déplacés internes dans plus de vingt pays65. Interrogée à propos de ce qu'elle espère accomplir, elle affirme que « Consciente de la situation critique de ces populations, je pense qu'ils devraient
être félicités pour leur capacité à subsister dans de telles conditions,
et non être regardés de haut66. »ne mission de six jours en Tanzanie où elle se rend dans des camps de réfugiés congolais situés à la frontière occidentale du pays, et effectue une visite d'une semaine au Sri Lanka. Elle achève ensuite une mission de quatre jours en Russie, au cours de laquelle elle se rend en Ciscaucasie. Parallèlement à la sortie du film Sans frontière, l'actrice publie un ouvrage à propos de ses premières missions humanitaires (2001-2013), intitulé Notes from My Travels. Au cours d'un séjour privé en Jordanie en décembre 2005, elle tient à rencontrer les réfugiés irakiens dans le désert jordanien et, le même mois, elle se rend en Égypte pour rencontrer des réfugiés soudanais.
En 2005, Angelina Jolie visite des camps pakistanais pour réfugiés afghans et rencontre également le Président pakistanais Pervez Musharraf et son Premier ministre Shaukat Aziz ; elle retourne au Pakistan en compagnie de Brad Pitt durant le week-end de la Thanksgiving, en novembre, pour voir les suites du séisme de 2005 au Cachemire. En 2006, le couple se rend en Haïti, y visite une école soutenue par Yéle Haïti, un organisme de bienfaisance fondé par Wyclef Jean. Sur le tournage du film Un cœur invaincu, Angelina Jolie rencontre des réfugiés afghans et birmans à New Delhi. Elle passe le jour de Noël 2006 avec des réfugiés colombiens à San José, au Costa Rica, où elle distribue des cadeaux.
Au fil du temps, Angelina Jolie s'implique de plus en plus au service des causes humanitaires sur le plan politique. Elle participe
régulièrement à la Journée mondiale des réfugiés, à Washington et intervient au Forum économique mondial de Davos en 2005 et 2006. Angelina Jolie défend également les intérêts humanitaires dans la capitale américaine, où elle a rencontré des membres du Congrès plus de vingt fois depuis 2003. Elle explique dans Forbes : « Malgré mon souhait de n'avoir jamais à me rendre à Washington, c'est une façon de faire changer les choses. »
Le 12 août 2005, le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, accorde à la star la citoyenneté cambodgienne, en récompense à son investissement personnel pour le pays ; elle promet cinq millions de dollars pour mettre en place une réserve de la vie sauvage dans la province du nord-ouest du pays de Battambang, où elle possède elle-même une propriété. Toujours en 2005, Angelina Jolie participe au déjeuner organisé par le National Press Club, où elle annonce la fondation du National Center for Refugee and Immigrant Children, un organisme qui fournit un service gratuit d'assistance juridique aux enfants demandeurs d'asile n'ayant pas de représentation juridique. L'actrice crée cette organisation et fait don de 500 000 dollars pour ses deux premières années. Angelina Jolie fait également pression pour l'adoption de plusieurs projets de lois d'aide aux réfugiés et aux enfants démunis du Tiers Monde. Outre son engagement politique, elle se sert de son image publique pour sensibiliser la population aux causes humanitaires, grâce aux médias. Elle tourne un programme spécial pour la chaîne MTV, The Diary Of Angelina Jolie & Dr. Jeffrey Sachs in Africa, la mettant en vedette avec le célèbre économiste Jeffrey Sachs, dans un voyage vers un groupe de villages reculés à l'ouest du Kenya.
En 2006, Angelina Jolie annonce la création de la Fondation Jolie/Pitt, dont les premiers dons, d'un million de dollars chacun, sont consacrés au Global Action for Children et à Médecins sans frontières. Angelina Jolie copréside également l’Education Partnership for Children of Conflict, en relation avec la Fondation Clinton, qui œuvre pour l'éducation des enfants vivant dans des pays en conflit.
Angelina Jolie bénéficie d'une grande reconnaissance pour son action humanitaire.
En 2007, elle retourne au Tchad pour une mission de deux jours pour évaluer l'état d'insécurité des réfugiés du Darfour ; elle et Brad Pitt versent par la suite un million de dollars à trois organisations de secours au Tchad et au Darfour. Angelina Jolie effectue également sa
première visite en Syrie et se rend une deuxième fois en Irak, où elle rencontre des réfugiés irakiens, des membres des forces multinationales et des soldats américains. La même année, Angelina Jolie devient membre du conseil des relations étrangères, et reçoit le prix de la Paix (Freedom Award) décerné par l'International Rescue Committee. Après avoir fait un don, avec Brad Pitt, d'un million de dollars pour aider les secours en Haïti à la suite du séisme dévastateur qui a frappé Port-au-Prince en 2010, Angelina Jolie se rend en Haïti et en République dominicaine pour y mener des discussions sur les futurs efforts de secours.
Enfin car je m'arrête là, Angelina Jolie se rend en juin 2014 au sommet mondial pour mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits.
Au final dans la musique comme dans le cinéma des femmes à grands succès s'engagent au profit de causes humanitaires leur tenant à cœur. L'aura médiatique de ces célébrités permet de mettre d'avantage de lumière sur ces douloureux sujets incitant les populations et plus encore les responsables politiques à s'investir plus fortement dans ces combats.
Le Jardin de marraines du samedi 14 août 2021 à Boissy-Saint-Léger, nous étions prêt à entamer la lecture des récits de Fantaisia.
Notre prochain événement "Le jardin des marraines" aura lieu le samedi 18 septembre prochain, vous êtes intéressé ? Contactez-nous.
Notre prochaine Expositions-ventes aura lieu le samedi 25 septembre 2021, nous vous attendons inscrivez-vous !
À bientôt .
Mardi 17 août 2021
Bonjour les portraits,
J'espère que vous allez bien ?
Je vous propose ce jour une photo de profil de la marraine modèle Olusia coiffée et maquillée par la créatrice de bijoux de Genesis One Apple et présidente de l'association Les marraines de foa, Fabienne F que vous lisez sous le pseudonyme de Fantaisia sur ce blog et dans ce forum. Les choix vestimentaires suivent eux aussi la vision de Fabienne F.
Je vous partage en quelques lignes les directives principales de ce shooting :
Shooting du dimanche 9 août 2020
Star planétaire depuis près de 20 ans, la chanteuse américaine Beyoncé fait la une de nombreux magasines de mode et d'actualité mettant en avant par la phototgraphie la beauté de celle qui a déjà vendu en solo plus de 185 millions d'album dans le monde. Bien consciente de la force et de l'impact que son image véhicule, la native de Houston au Texas a su jouer de sa notoriété pour intervenir dans
Les membres de l'association Les marraines de foa vous accueillent avec grand plaisir lors d'expositions-ventes mensuelles mettant à l'honneur les bijoux uniques des 4 collections de Luxe de la marque déposée GOA et la collection Fantaisie de la marque déposée FOA. En vous inscrivant, vous aurez la joie de découvrir et d'essayer sans obligation d'achat le Chic et l'élégance des perles par Fabienne F.
Expositions-ventes du 30 janvier 2021 à la Queue-en-Brie - Table Bijoubisou
Je vous attends nombreux samedi 21 août 2021 pour notre prochaine expositions-ventes.
À bientôt.